Après un BTS Support à l'Action Managériale, le diplômé accède au marché du travail. Les opportunités sont nombreuses. L’assistanat est en effet autant recherché dans le domaine commercial, administratif, juridique ou RH qu’en gestion de projet. Une autre voie s’avère également très intéressante pour nos anciens élèves : devenir assistant RH à Lyon.
À Lyon, les postes à pourvoir sont multiples. La vie citadine offre tous les avantages pratiques pour un début de carrière. Plus l’entrée en fonction est rapide, plus elle sera valorisée en expérience sur le curriculum vitae.
L'assistant RH travaille au sein d'une direction des ressources humaines en étroite collaboration avec le directeur des RH. Ses missions quotidiennes incluent :
Devenir assistant RH à Lyon implique également de participer au recrutement, d'organiser l'intégration des nouveaux salariés et de contribuer à leur formation.
Le BTS Support à l'Action Managériale forme parfaitement aux missions RH :
Avec ce diplôme, l'assistant RH est préparé à mener des entretiens d'embauche et à recruter pour diverses fonctions.
L'assistant RH joue un rôle clé dans :
Ce métier requiert également :
Lyon offre :
Devenir assistant RH à Lyon après un BTS Support à l'Action Managériale est un choix judicieux pour s'épanouir dans un poste riche et varié. Découvrez aussi notre formation d' assistant de direction à Lyon .
Aller à la page : L'alternance à la MFR
TÉMOIGNAGE D'UN APPRENTI
Julien, apprenti en 2ème année de la formation BTS "Support à l'Action Managériale" (2021 - 2023)
Dans le cadre de ma reprise d’études en 2021 et à l’âge de 23 ans, l’alternance était pour moi une évidence.
Par conséquent, j’étais à la recherche d’un CFA à taille humaine proposant des formations tertiaires ainsi qu’un accompagnement de qualité.En cela, la MFR du CAMPUS DU BEAUJOLAIS a parfaitement su répondre à mes attentes.
Des classes aux effectifs restreints, des formateurs compétents, disponibles ayant une vision concrète du monde du travail, une pédagogie axée sur la prise en maturité, l’autonomie et l’esprit d’initiative.Un « job dating » organisé par l’établissement m’a permis de trouver la structure qui allait m’accueillir pendant les 2 années du BTS.
Laquelle ?
Une autre Maison bien sûr !
En l’occurrence, la MFR de BALAN, qui était à la recherche d’un assistant administratif en apprentissage.
Des missions variées et en cohérence avec ma formation, un rôle polyvalent, une place valorisante au sein d’une équipe chaleureuse et dévouée, une tutrice bienveillante et à l’écoute.Cette expérience m’a été bénéfique en tout point. D’ailleurs, elle va se prolonger d’une année supplémentaire pour la réalisation de mon Bachelor GRH… toujours à la MFR de BALAN !